En ce moment
 
 

20.000 pass de 30 euros pour se mettre au sport: l'idée de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour aider les clubs sportifs

20.000 pass de 30 euros pour se mettre au sport: l'idée de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour aider les clubs sportifs
© Belga
 
 

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté jeudi un projet d'arrêté concrétisant le "pass sport". D'une valeur de 30 euros, ce pass permettra à 20.000 personnes de tester une activité sportive de leur choix.

La mesure vise à la fois à soutenir les clubs sportifs qui ont souffert de la crise pandémique et inciter les particuliers à se lancer ou reprendre une activité sportive après les mesures de confinement.

La Fédération Wallonie-Bruxelles compte près de 7.000 clubs sportifs. Avec la pandémie de coronavirus, ceux-ci ont perdu beaucoup de leurs membres. Or, les cotisations représentent pas moins de 42,4% de leurs recettes, souligne jeudi la ministre en charge des Sports, Valérie Glatigny, dans un communiqué.

L'initiative vise en priorité des personnes qui n'ont jusqu'ici jamais été membres d'un club. Elles bénéficieront ainsi d'une réduction de 30 euros sur leur affiliation, sans que cela n'affecte la trésorerie du club.

Les personnes qui se sont désaffiliées pendant la crise sanitaire et la fermeture des installations sportives en 2020 pourront aussi en bénéficier.

Les personnes répondant à ce profil et inscrites à partir du 15 octobre 2021 pourront prétendre à ce coup de pouce financier dans les limites du nombre de pass disponibles.

Certaines disciplines fonctionnant sur base d'une année civile et non d'une année académique, une seconde période d'utilisation des chèques sera ouverte en janvier 2022. Cela permettra à ces fédérations (cyclisme, tennis, triathlon) de profiter à leur tour d'une seconde vague d'inscription de nouveaux membres, précise le communiqué.


 




 

Vos commentaires