En ce moment
 
 

Actions et manifestation à Charleroi: grosses perturbations sur le réseau Tec dans plusieurs provinces wallonnes

Actions et manifestation à Charleroi: grosses perturbations sur le réseau Tec dans plusieurs provinces wallonnes
 

Durant cette semaine, plusieurs actions et manifestations sont organisées un peu partout en Wallonie. Des perturbations sont à craindre dès demain, mercredi, notamment au niveau des Tec.

La CGSP organisera mercredi deux nouvelles actions dans le cadre de sa semaine de sensibilisation autour de l'importance des services publics. Une concentration de militants est prévue à 9h30 Martelarenplein à Louvain alors qu'une manifestation se tiendra à Charleroi. A Charleroi, le cortège démarrera vers 9h30 de l'esplanade de la gare Charleroi-Sud pour rejoindre la place Charles II en passant par les sièges du MR rue Dampremy et du PS rue de la Science. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus, selon Michel Meyer, président fédéral de la CGSP. "Bien que souvent sous le feu de la critique, les services publics constituent le moteur de notre société", commente la CGSP qui avait sollicité pour mercredi deux entrevues afin d'exposer ses pistes de refinancement du secteur, l'une avec Olivier Chastel, président du MR, et l'autre avec le ministre-président wallon, Paul Magnette. Les deux ont cependant décliné le rendez-vous.


Plusieurs provinces touchées

En raison de la manifestation, le TEC a mis en garde ses clients à propos d'éventuelles perturbations. "Le site www.infotec.be sera actualisé régulièrement en fonction de l'évolution de la situation", précise le groupe. "Le grand rassemblement devrait regrouper 2.500 travailleurs. Parmi ces travailleurs, il y aura des chauffeurs des Tec Charleroi notamment, un préavis de grève a d’ailleurs été déposé pour la journée de demain. Les perturbations sont donc à craindre sur le Tec Charleroi, mais également le Tec Liège-Verviers, le Tec Mons-La Louvière et le Tec Namur, de manière plus légère", a expliqué notre journaliste Julien Crête dans le RTLinfo 19H.

 

Vos commentaires