En ce moment
 
 

Aïcha, 9 ans, est décédée après avoir mangé de la viande mal cuite au barbecue

 
 

La jeune Anversoise de 9 ans, Aïcha, un temps dans un état critique après avoir consommé de la viande hachée mal cuite, est finalement décédée. La fillette a contracté la bactérie E.coli. Elle avait été admise aux soins intensifs à l'hôpital de Louvain.

Aïcha, une fillette de 9 ans, un temps dans un état critique après avoir mangé un steak haché mal cuit lors d'un barbecue, a finalement perdu la vie. Après s'être plainte de violents maux de ventre et de fortes diarrhées, l'état de santé de l'enfant s'est rapidement détérioré. "Ses reins n’ont plus fonctionné et elle a eu des problèmes de vue. Puis elle a commencé à avoir du mal à respirer toute seule", a expliqué Annemarie Kota, une amie de la famille, à nos confrères de vtm. Elle était hospitalisée depuis jeudi à l'hôpital universitaire de Louvain.

E.coli en cause

D'après les symptômes, c'est la bactérie E.coli qui serait à l'origine de cette infection. "La plupart des gens qui contractent E.coli d’habitude s’en sortent, mais il peut y avoir des conséquences à long terme sur la santé. Les années qui suivent, certaines personnes doivent par exemple subir des dialyses", explique Jan Verhaegen, virologue à l’hôpital universitaire de Louvain


 




 

Vos commentaires