En ce moment
 
 

Après avoir été limitées à cause du Covid, les visites dans les hôpitaux sont-elles de nouveau autorisées?

 
RTL INFO répond à vos questions
 

Durant la crise sanitaire, des mesures avaient été prises pour limiter la propagation sur notre territoire. Parmi elles: la restriction des visites au sein des établissements hospitaliers. Via le bouton orange Alertez-nous, Alicia se demande si elle peut à nouveau s'y rendre, notamment pour rendre visite à un proche au service de maternité. Notre journaliste Justine Pons nous éclaire sur les règles en mesures.

En pleine crise sanitaire, les hôpitaux étaient soumis à des interdictions assez importantes. Les visites étaient réglementées, avec des conditions strictes.

Aujourd’hui, le contexte sanitaire est différent. La vaccination a aussi fait son œuvre et le nombre de contaminations au Covid diminue progressivement. 

Désormais, chaque hôpital peut décider de prendre des mesures plus strictes concernant les visites. Cela se fait au cas par cas. Il faut donc vérifier auprès du centre hospitalier si les visites sont possibles et sous quelles conditions. 

Certains hôpitaux ont choisi d'imposer des limites de nombre de visiteurs et des horaires de visites. Les restrictions sont parfois différentes selon les services. Dans les soins intensifs, la gériatrie ou encore les maternités, les visites sont parfois encore limitées. Car les confinements ont fait du bien au personnel soignant et aux mamans qui ont pu profiter de leur bébé sans avoir la visite de toute la famille dès la naissance. 

Il existe tout de même une mesure commune à tous les établissements : le port du masque reste obligatoire dès 12 ans. 


 

Vos commentaires