Accueil Actu

Après les "journées sans viande"... le "carême des voitures"

Les "Journées sans viande" ont de plus en plus de succès en Belgique. Un autre type de "journées sans..." est en train de voir le jour en Europe, il s'agit du "Carême de la voiture".

Alors que l'initiative des "Journées sans viande" gagne de plus en plus d'adeptes en Belgique, des dizaines de milliers de catholiques en Allemagne, Autriche et au Luxembourg ont décidé d'aller plus loin et de ne pas se contenter d'adapter leur alimentation pendant le carême. Ils se sont ainsi également engagés à utiliser le moins possible leur voiture pendant cette période, rapportent les agences de presse catholiques.

Agir sur le réchauffement climatique

Pour promouvoir cette initiative, appelée "Autofasten" (Carême de la voiture), l'évêque auxiliaire de Vienne, Mgr Franz Scharl, a distribué des prospectus dans la capitale autrichienne. L'action appelle les participants à changer leur style de vie et à agir ainsi sur le réchauffement de la planète. Rien qu'en Autriche, environ 30.000 personnes avaient participé à cette opération l'an dernier.

À la une

Sélectionné pour vous