Accueil Actu

Attention au trafic ce week-end: "Échapper aux embouteillages sera quasiment impossible"

Le croisement entre les départs et les retours de vacances promet un "trafic exceptionnellement difficile" dans les deux sens sur les autoroutes européennes du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août, prévient Touring lundi. Si samedi est absolument à éviter, la circulation sera dense dès jeudi, avertit l'organisation de mobilité.


Vendredi: embouteillages surtout dans le sens des retours

"Échapper aux embouteillages sera quasiment impossible", assure Touring. Vendredi, les encombrements seront plus conséquents dans le sens des retours partout en Europe (journée rouge) que dans le sens des départs, hormis dans le Sud-Est de la France. Même au cours de la nuit de vendredi à samedi, le trafic sera "très chargé et les premiers bouchons sont à prévoir à partir de 03h00", indique Touring.


Touring déconseille de prendre la route samedi

L'organisation déconseille de prendre la route samedi, journée classée noire en France dans le sens des départs, et rouge en Europe dans les deux sens. "Même les routes alternatives seront en surcharge". Les embouteillages seront encore inévitables dimanche, et le trafic restera dense lundi. Touring avise donc de partir le jeudi, dimanche ou lundi, et de revenir le vendredi, le lundi et en moindre mesure le dimanche.


Bouchons sur l'E40 et l'E411

En Belgique, le premier week-end d'août sera synonyme de bouchons sur l'E40 Bruxelles-côte et sur la E411 Bruxelles-Ardennes dans le sens des départs de vendredi après-midi à samedi matin. Le dimanche soir sera plus encombré dans le sens des retours, avec des files à craindre en direction de l'intérieur.

À la une

Sélectionné pour vous