En ce moment
 
 

Auriez-vous le permis en le repassant aujourd'hui ? Ce quiz en ligne vous permet de le savoir

 
 

Si vous deviez repasser, aujourd'hui, votre permis de conduire, pensez-vous que vous le réussiriez ? Sachez que vous pouvez tester vos connaissances, en ce moment, en ligne via un quiz proposé par l'AWSR, l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière.

L'AWSR, l'agence wallonne pour la sécurité routière, a décidé de mettre en ligne un quiz à destination des usagers de la route. L'idée ? Faire un petit test pour estimer si vous auriez, aujourd'hui, réussi votre permis théorique. Un projet qui paraît anodin mais qui ne l'est en vérité pas tant que cela.

"Cette initiative répond à un besoin, parce que le code de la route évolue", nous explique Françoise Guillaume, administratrice déléguée de l'AWSR. "C'est notre rôle de stimuler et de faire en sorte que les gens prennent conscience, de façon sympathique, de leurs lacunes. Notre but n'est pas d'être sanctionnateur ou de cibler les mauvais comportements mais d'éveiller les gens à la sécurité routière".

A ce stade, le fait de se maintenir au courant des changements dans le code de la route n'est pas obligatoire. Mais cela pourrait le devenir. "Cela fait partie des suggestions émises à notre consultation citoyenne réalisée le mois dernier. 7.000 personnes ont répondu et il y avait notamment un volet sur les séniors ou différentes tranches d'âge", confirme Françoise Guillaume. "Il faut une prise de conscience. L'enjeu de la mobilité est tellement vital aujourd'hui. Ma mobilité, c'est ma liberté, c'est de cela qu'il s'agit",  conclut-elle.




 

Vos commentaires