En ce moment
 
 

Avis aux nostalgiques, découvrez la plus grande Game Boy du monde: fabriquée par un Belge, elle est ÉNORME (vidéo)

Avis aux nostalgiques, découvrez la plus grande Game Boy du monde: fabriquée par un Belge, elle est ÉNORME
 
 

Les trentenaires se souviennent sûrement encore avec émotion de leur première Game Boy, la console portable de jeu vidéo développée et fabriquée par Nintendo qui faisait fureur au début des années 90. Un jeune Belge a développé une version immense de la console.

Cette super version de la célèbre console Game Boy a été créée à Alost en Belgique, par un jeune développeur du nom d’Ilhan Ünal. Et c'est la plus grande du monde.


Pas un gros gadget

"La première version que j’ai fabriquée, celle qui a été vue par le Guinness World Records, j’ai mis une semaine à la dessiner sur ordinateur et un mois pour la réaliser en laboratoire", explique le jeune homme.

La Game Boy géante mesure 101 cm de haut, pour 62 cm de large et 20 cm de profondeur. Attention, il ne s’agit pas ici que d’un gros gadget mais d’un véritable appareil en état de marche. Il accepte d’ailleurs toutes les "cartouches de jeu" de la console originale. 


Une prise en main un peu plus compliquée

La seule difficulté réside peut-être dans la prise en main qui risque d’être un peu plus compliquée. "Jouer sur une Game Boy aussi grande, c’est beaucoup plus dur qu’avec une console normale. Sur une petite Game boy, on peut appuyer sur deux boutons avec un seul doigt mais avec la version géante, il faut utiliser toute la main pour appuyer sur un bouton", précise le concepteur, Ilhan Ünal.

La création de l’étudiant a été homologuée par le "Guinness World Records", comme la plus grande Game Boy du monde.




 

Vos commentaires