Belgique-France: Delhaize et Lidl fermeront leurs portes une heure plus tôt, "une première depuis 150 ans"

Belgique-France: Delhaize et Lidl fermeront leurs portes une heure plus tôt,

Delhaize et Lidl fermeront leurs magasins une heure plus tôt ce mardi afin de permettre à leurs employés de suivre le match des Diables rouges qui affronteront la France pour une place en finale de la Coupe du monde. Les magasins des groupes Colruyt et Carrefour maintiendront en revanche leurs horaires habituels.

Les 128 supermarchés Delhaize fermeront leurs portes à 19h ce mardi afin que les employés du groupe puissent rentrer à temps pour le match, a communiqué le porte-parole de Delhaize. Cette heure sera payée par l'entreprise. Une grande partie de leurs magasins indépendants suivra cette décision. Cette initiative est unique dans l'histoire de l'enseigne vieille de 150 ans, a indiqué le porte-parole, à la hauteur du moment "unique" que vit le pays, a-t-il ajouté. 

Dans les centres logistiques qui doivent, eux, tourner quasi 24 heures sur 24, le personnel pourra regarder le match sur place entre collègues et sera, là encore, payé pendant ces heures. Les magasins Lidl fermeront, eux aussi, leurs portes à 19H

Les groupes Colruyt et Carrefour ne modifieront pas leurs heures d'ouverture. "Les clients veulent faire leurs courses. Il ne sont pas tous des supporters des Diables Rouges", conclut le porte-parole de Carrefour.

Vos commentaires