En ce moment
 
 

Belgocontrol: retour à la normale dans l'après-midi à Brussels Airport

 
 

Le Brussels Airport, tout comme la compagnie Brussels Airlines, envisage un retour à la normale dans le courant de l'après-midi de mercredi après l'action de grève entamée mardi à 14 heures par les contrôleurs aériens. Le mouvement a entre-temps été levé.

L'impact de l'action des contrôleurs aura lourdement pesé sur le plan de vols de l'aéroport de Bruxelles puisque sur 800 vols prévus mardi, 44% ont été annulés, alors que pour la journée de mercredi, sur les 770 prévus, 20% devront être annulés en raison du mouvement chez Belgocontrol et 2% en raison de la grève générale menée en Espagne, a indiqué Paul De Backer, porte-parole de l'aéroport, ajoutant que l'euromanifestation de mercredi à Bruxelles ne devrait, elle, pas entraîner de perturbations. Les compagnies intercontinentales ont retardé leurs vols vers Bruxelles jusqu'à mercredi 14 heures. "Le pic du matin à l'aéroport devrait donc se situer mercredi, entre 14 et 15 heures", a expliqué le porte-parole.

Si vous devez prendre l’avion aujourd’hui depuis Bruxelles, renseignez-vous donc sur les éventuels retards de votre compagnie ou sur Brusselsairport.be. La grève chez Belgocontrol a pris fin hier à 22h, après que les aiguilleurs du ciel ont reçu des assurances d’Etienne Schouppe.

Grève en Espagne

Des problèmes peuvent encore subsister avec les destinations espagnoles en raison de la grève générale menée mercredi dans le pays.


 

Vos commentaires