En ce moment
 
 

Brigitte, coiffeuse à Auderghem, "excitée" à l'idée de rouvrir ses portes: "Les clients nous ont fort manqué" (vidéo)

Ce lundi matin sonne l'heure de la réouverture pour le salon de coiffure de Brigitte Caussin, situé à Auderghem. Depuis 8h30, elle peut de nouveau accueillir ses clients avec son équipe de 3 coiffeuses.

Tout était prêt pour l'ouverture dès les premières heures ce matin, et l'impatience était mêlée à un peu de stress.

"À la fois excitée parce qu'on est contents de retrouver nos clients qui nous ont fort manqué, et à la fois un petit peu angoissant de savoir si on va respecter toutes les mesures sanitaires", raconte la coiffeuse.

Des règles sont bien évidemment imposées aux clients : "Ils doivent venir avec un masque. S'ils n'en n'ont pas, on en a à disposition. Ils doivent patienter à l'extérieur du salon qu'on les invite à entrer".

Une foi à l'intérieur, ils doivent se désinfecter les mains, se débarrasser eux-mêmes au vestiaire, puis bien respecter les consignes de la coiffeuse qui les prend en charge.

Dans le salon, la disposition a dû être adaptée : un siège sur 2 est condamné, ce qui signifie qu'il y a "6 places de coiffages au lieu de 9" dans le salon de Brigitte, et "2 bacs à shampoing au lieu de 3".

Enfin, l'agenda est chargé mais des plages libres ont été laissées afin de rattraper le retard éventuel. Un temps est également prévu pour tout désinfecter entre chaque client.

> Déconfinement: LA PHASE 2 EN DIRECT

Vos commentaires