Accueil Actu

Cadeaux de Noël: quelles sont les bonnes idées et les couacs à éviter?

Il ne vous reste plus que quelques jours pour boucler vos achats de Noël. En panne d'inspiration, certains cadeaux sont parfois faits dans la précipitation. Conséquence: une fois offert, le cadeau est source de déception et finit au fond d'un placard ou est revendu...

Notre journaliste Vincent Chevalier a donc rencontré la population afin de savoir quels cadeaux étaient une valeur sûre, et au contraire, quels sont ceux qui sont à proscrire. 


Quels sont les cadeaux à éviter ? 

"Un chèque cadeau, autant donner de l'argent dans ce cas. Au moins on peut aller dans n'importe quel magasin", assure un interviewé. Pour d'autres, ce sont les éléments vestimentaires qui sont les plus compliqués à offrir. Ne sachant pas le style et les goûts de la personne, mieux vaut d'abstenir dans ce cas. "Un pull, surtout s'il est bleu !", rigole un jeune homme au micro de Bel RTL.

Si certains ouvrages, tels que les livres photo, représentent une valeur sûre en terme de cadeaux, ce n'est pas le cas de tous. "Les livres de blagues" sont à proscrire nous assure un interviewé. Pour d'autres, le pire cadeau, c'est tout simplement, "un bongo ou une vivabox". Enfin, de nombreuses femmes craignent de déballer des cadeaux qui sont en fait des appareils électroménagers. Loin de faire plaisir, ils feraient même partis des cadeaux les plus redoutés. 

À l'inverse, il existe des cadeaux qui font toujours plaisir, à en croire certains. "Un livre, de l'argent, un parfum, des accessoires", indiquent-ils. Là encore, l'essentiel est de connaître les goûts et le habitudes du destinataire du cadeau. Juste histoire d'éviter les impardonnables fautes de goûts. 

À la une

Sélectionné pour vous