Accueil Actu Belgique Société

Championnats du monde de tumbling et trampoline - Les Belges passent avec succès les premières qualifications en tumbling féminin à Sofia

(Belga) Louise Van Regenmortel a signé le meilleur résultat des gymnastes belges engagées dans le premier tour des qualifications du tumbling féminin, mercredi lors de la première journée de la 36e édition des championnats du monde de trampoline et de tumbling, organisée à Sofia. Elle a pris la 11e place avec un score de 47.700 points. Evi Milh s'est classée 13e (47.300) et Laura Vandevoorde 16e (46.800). Toutes trois figurent parmi les seize qualifiées (maximum 3 par nation) pour les demi-finales vendredi matin. En revanche, Tachina Peeters 24e sur 35 (42.900), est éliminée. Le meilleur résultat a été obtenu par la Britannique Comfort Yates (51.100). La finale individuelle est programmée vendredi après-midi.

Au classement par équipes, qui ne prend en compte que les trois meilleurs score, la Belgique pointe au 4e rang (141.800) et se qualifie parmi les cinq finalistes qui se retrouveront jeudi après-midi. Simon Debacker, engagé dans les qualifications du trampoline messieurs, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de vendredi. Il a obtenu 53.960 points dans la capitale bulgare et n'était pas en position de poursuivre la compétition après le passage de 69 des 99 concurrents. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous