En ce moment
 
 

Commencer la course à pieds, votre bonne résolution en 2020? Écoutez les signaux de votre corps (5/5)

Commencer la course à pieds, votre bonne résolution en 2020? Écoutez les signaux de votre corps (5/5)
©Belga

C'est l'une des bonnes résolutions les plus fréquentes: commencer la course à pieds. On va tenter de vous aider à tenir votre promesse avec 5 conseils de ce lundi à vendredi, proposés par Valentin Poncelet (le dernier vainqueur des 20km de Bruxelles), pour commencer le running en douceur.

Le premier conseil vous a été donné lundi, celui de disposer d'un bon matériel (cliquez sur le lien pour lire l'article). Le conseil de mardi était de se fixer un objectif. Valentin Poncelet vous encourageait mercredi à courir en groupe, avant d'aborder une nouvelle étape primordiale, le plan d’entraînement.
Dernier conseil ce vendredi, écoutez votre corps. 

"C’est un sport exigeant pour le corps. C’est beaucoup de kilomètres à avaler. Et quand on n’a pas l’habitude, ça peut faire mal. Le plus important, c’est donc d’écouter son corps pour éviter les blessures. Moi, par exemple, je m’entraîne entre 7 et 10 fois par semaine. Mais parfois, je dois sauter un entraînement parce que j’ai une petite douleur. Et je préfère faire ça plutôt que de forcer, au risque d’aggraver la blessure", confie Valentin Poncelet. "La récupération est très importante. Prendre un jour de repos supplémentaire quand c’est nécessaire sera mieux que de devoir rester dans son canapé pendant deux semaines parce qu’on a couru et que la douleur s’est aggravée."

Vos commentaires