Accueil Actu

Confinement en Belgique à cause du coronavirus: "Aucune raison de se précipiter dans les grandes surfaces" rassure Di Rupo

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Belgique entrera officiellement en période de confinement strict à partir de ce mercredi midi. La décision a été prise par le Conseil national de sécurité (CNS) ce soir.

"Aucune raison de se précipiter demain matin dans les grandes surfaces, l'alimentaire restera ouvert" pendant la période de confinement, a rassuré Di Rupo peu de temps avant la conférence de presse de la Première ministre pour présenter les détails pratiques de la période de confinement.

On sait déjà que le confinement est prévu jusqu’au 5 avril. Il est demandé à la population de rester chez elle. Elle pourra sortir pour aller travailler ou en cas d’urgence, pour aller par exemple dans un magasin d’alimentation, une pharmacie, à la poste, dans une banque ou pour faire le plein.

Autres décisions: les rassemblements seront interdits. L'activité physique est elle permise à l'extérieur (la marche, le jogging, le vélo,...). Vous devrez également maintenir une distance d'1,5m avec les autres personnes qui vous entourent.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous