En ce moment
 
 

Coronavirus: 2 millions de masques distribués... sur les 15 millions commandés et disponibles gratuitement en pharmacie

 
CORONAVIRUS
 

Moins de 2 millions de masques commandés par la Défense ont été distribués dans les pharmacies. Deux millions de masques sur un stock de 15 millions.  Après avoir été disponibles uniquement pour les plus âgés, ils sont depuis vendredi accessible à tous.

Etes-vous allé dans votre pharmacie chercher le masque que vous offre la Défense et donc le gouvernement Fédéral? Près de deux millions d'exemplaires ont trouvé preneurs sur un stock de 15 millions. Une estimation de l'Association pharmaceutique belge communiquée à RTL info. Il s'agit de ces fameux masques commandés auprès d'une société luxembourgeoise dont les instructions de lavage ont fait beaucoup parler. 

Chaque citoyen peut, depuis le 15 juin, obtenir un masque buccal gratuitement chez un pharmacien. La distribution a été échelonnée par tranche d'âge. Depuis vendredi, ça y est, tout le monde peut être servi.

Nordine, s'est rendu ce matin à la pharmacie de la gare du midi. Ce travailleur de la SNCB est obligé de porter le masque dans la gare mais il a oublié le sien. Il obtient alors gratuitement l'un des 15 millions de masques de la Défense. Comme de nombreux Belges, il n'était pas au courant de cette distribution. Dans cette pharmacie, seul 1 tiers des 1000 masques reçus il y a deux semaines a trouvé preneur. "On n'est pas une pharmacie de quartier. Je suppose que dans les petites pharmacies, les gens âgés qui n'avaient pas encore de masque sont venus". 

 




 

Vos commentaires