En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: le nombre moyen d'infections continue augmenter

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: le nombre moyen d'infections continue augmenter
 
CORONAVIRUS
 

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 255,3 par jour entre le 16 et le 22 juillet. Cela représente une augmentation de 71% par rapport à la semaine précédente, indique dimanche matin l'Institut de santé publique Sciensano à travers les données de son tableau de bord en ligne. Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants continue également d'augmenter. Pour la période s'étalant sur deux semaines, et jusqu'au 22 juillet inclus, 24,6 cas ont été recensés. Hier/samedi, ce chiffre était de 21,2.

Anvers, région la plus touchée

Le nombre d'infections s'élève maintenant à 65.727. C'est 528 de plus que les 65.199 infections signalées par Sciensano samedi. Avec 547 nouveaux cas en sept jours, la commune d'Anvers reste la plus touchée du pays. Samedi, 212 malades étaient hospitalisés en raison de leur infection au coronavirus, soit six de moins que la veille. Quarante-cinq patients se trouvaient aux soins intensifs (+4), dont 19 nécessitaient une assistance respiratoire (+2).

Sur la journée de samedi, 19 personnes ont été admises à l'hôpital et 31 ont été autorisées à quitter l'établissement hospitalier, selon les données publiées dimanche matin. Depuis le début de l'épidémie, la Belgique a pleuré la mort de 9.821 patients (+4).

 




 

Vos commentaires