En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: hausse des nouveaux cas, mais les hospitalisations diminuent

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: hausse des nouveaux cas, mais les hospitalisations diminuent
 
CORONAVIRUS
 

Le nombre moyen d'infections au coronavirus s'élève à 2.348 par jour sur la période du 24 au 30 janvier, en hausse de 9% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres du bulletin épidémiologique quotidien de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi.

HOSPITALISATIONS

Entre le 27 janvier et le 2 février, en moyenne 117 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises chaque jour à l'hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 10% par rapport à la période de sept jours précédentes. Au niveau des sorties: mardi 2 février, 190 personnes ont quitté l'hôpital. 

Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s'établit à 1.794 (-3%), dont 311 en soins intensifs (-4%).

TAUX DE REPRODUCTION

Le taux de reproduction est stable à 0,96. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

En moyenne sur les 7 derniers jours, 49.340 (+14%) personnes ont été testées par jour en Belgique. Le taux de positivité est stable à 5,5%.

VACCINATION

Selon les derniers chiffres de Sciensano, quelque 285.765 personnes en Belgique ont reçu une première dose du vaccin (ce chiffre était de 279.195 mardi 2 février). 

DÉCÈS

Entre le 24 et le 30 janvier, 43 personnes en moyenne par jour sont mortes, soit une baisse de 21,2% par rapport à la période de calcul précédente. 

 




 

Vos commentaires