En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres
 
CORONAVIRUS
 

L'indice d'incidence est de 54 cas confirmés de coronavirus pour 100.000 habitants pour la période du 20 juillet au 2 août en Belgique (+198% par rapport à la période de comptage précédente). Au total, 443,1 nouveaux cas par jour, en moyenne, ont été diagnostiqués sur la même période.

Pour la semaine du 27 juillet au 2 août, ce nombre grimpe à 530,9, indique Sciensano jeudi dans la mise à jour des données de son tableau de bord. C'est une augmentation de 59% par rapport à la semaine précédente. Le nombre total d'infections au Covid-19 recensées sur le territoire est désormais de 71.158, soit 510 de plus que mercredi matin.

Comme on peut le voir sur les graphiques ci-dessous, la courbe des nouveaux cas confirmés continue de monter, mais ce sont surtout des personnes jeunes ou très âgées qui ont attrapé le Covid-19 ces 2 dernières semaines.

NouveauxCas

Ages

La moyenne des décès quotidiens poursuit aussi une légère hausse, à 3 cas fatals pour chaque jour de la semaine dernière (+31% par rapport à la période de comptage précédente). Sciensano indique, comme hier, un total de 9.852 victimes du coronavirus au Plat pays. Mais la courbe montre clairement qu'en termes de décès, on est loin de la situation alarmante de mars-avril.

Deces

Le nombre moyen d'admissions à l'hôpital est, lui, en baisse. 23 par jour (-7%) sur le même laps de temps, pour un total de 18.359 depuis le début de l'épidémie. Malgré ce chiffre encourageant, le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour le coronavirus en Belgique est de 293 (+11% en une semaine), dont 61 en soins intensifs (+30%). Les courbes montrent en effet une très légère augmentation.

NouvellesAdmissions

SoinsIntensifs

Ci-dessous, la carte des communes belges les plus ou moins touchées ces deux dernières semaines.

carte

 




 

Vos commentaires