En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Il y a eu en moyenne 509,71 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 31 août et le 6 septembre, un chiffre en augmentation (+15%) par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés jeudi matin par Sciensano. Désormais, on compte 89.691 cas confirmés par un test depuis le début de l'épidémie.

La Belgique compte actuellement 58,2 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur 14 jours.

Le taux de reproduction enregistré pour la période entre le 3 et 9 septembre est de 1,21.


HOSPITALISATIONS

Les hospitalisations (comptabilisées entre le 3 et le 9 septembre) repartent aussi à la hausse (+23%) pour s'établir à 20,6 par jour en moyenne. Le pays en comptabilise 19.188 depuis le début de la crise. 

DÉCÈS

Quant aux décès, ils maintiennent une courbe descendante. Il y en a eu 2,4 par jour en moyenne sur la période de référence (-39%), pour un total de 9.917 depuis l'arrivée du coronavirus en Belgique. 

Parmi ces décès, environ 3600 concernent des "cas possibles" de Covid-19, non confirmés par un test et essentiellement rapportés dans les maisons de repos lors des deux premiers mois de l'épidémie.

Un "cas possible" de Covid-19 est

- Une personne présentant au moins un symptôme majeur, à savoir l'apparition aigüe, sans autre cause évidente, de toux ; dyspnée (détresse respiratoire) ; douleur thoracique ; anosmie (perte de l'odorat) ou dysgueusie (perte du goût).

ou

- Une personne présentant au moins deux symptômes mineurs, à savoir l'apparition, sans autre cause évidente, de fièvre ; douleurs musculaires ; fatigue ; rhinite ; maux de gorge ; maux de tête ; anorexie; diarrhée aqueuse ; confusion aiguë ; chute soudaine.

 




 

Vos commentaires