En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: hospitalisations et décès continuent de baisser, nouveaux cas stables

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: hospitalisations et décès continuent de baisser, nouveaux cas stables
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Entre le 25 et 31 janvier, il y a eu en moyenne 2.363 nouvelles infections au coronavirus par jour, soit 9% de plus que durant la période de sept jours précédente, selon les données publiées jeudi matin par l'institut de santé publique Sciensano. 

TAUX DE REPRODUCTION Rt

La donnée actualisée du taux de reproduction n'est pas encore connue. Ce 3 février, le taux de reproduction était de 0,96. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

Plus de 49.500 tests ont été effectués quotidiennement durant la dernière période de sept jours (+12%), avec un taux de positivité de 5,5%. 

HOSPITALISATIONS

Entre le 28 janvier et le 3 février, on a compté 120 admissions en moyenne par jour (-5%). Mercredi, il y avait 1.784 (-1%) patients hospitalisés des suites du Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 309 aux soins intensifs.

Nombre d'admissions le 3 février : 138

Nombre de sorties le 3 février : 139

DÉCÈS

On compte 42 décès en moyenne par jour entre le 25 et 31 janvier, soit 22% de moins que durant la période de sept jours précédente.

VACCINATION

Selon les derniers chiffres de Sciensano, quelque 297.000 personnes en Belgique ont reçu une première dose du vaccin (ce chiffre était de 285.765 mercredi 3 février). 


 

Vos commentaires