En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: je dois passer mon contrôle technique mais les centres sont fermés, comment faire?

 
CORONAVIRUS
 

Le coronavirus en Belgique suscite toujours de nombreuses questions qui nous sont envoyées via le bouton orange Alertez-nous. Ce midi dans le RTL INFO Bienvenue, Amélie Schildt est venue répondre à plusieurs interrogations.

Chaque jour, vous êtes nombreux à nous faire part de vos interrogations via le bouton orange Alertez-nous. Une grande partie d'entre elles concernent les règles de confinement, quels déplacements sont autorisés. Pascale se demande notamment comment passer le contrôle technique de sa voiture alors que les centres sont fermés pour les particuliers.

> CORONAVIRUS: consultez les dernières informations

Pas d’inquiétude dans ce cas, les contrôles techniques sont suspendus depuis le début du confinement. Les certificats de visite qui ont expiré après le 13 mars sont prolongés et donc toujours valides. Les centres wallons ont toutefois rouvert ces derniers jours, mais c’est un service qui est limité aux véhicules de secours ou certains véhicules professionnels qui doivent par exemple circuler à l’étranger... Il concerne certains cas très précis à retrouver sur le portail de la mobilité en Wallonie : //mobilite.wallonie.be/home/je-suis/un-citoyen/en-voiture/services-et-solutions/controle-technique.html

 




 

Vos commentaires