Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les bars à chichas sont-ils toujours interdits?

Un comité de concertation s'est tenu vendredi après-midi. Les membres des différents gouvernements du pays se sont surtout penchés sur les voyages, le secteur horeca, la bulle sociale et l'organisation d'événements cet été. En ligne de mire: la première étape du "Plan été" qui débute le mercredi 9 juin.

Suite aux mesures annoncées, plusieurs personnes ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour demander si les bars à chicha étaient à nouveau autorisés.

Pour répondre à cette question, nous avons consulté l'arrêté ministériel publié ce vendredi 4 juin. Voici ce qui est indiqué à l'article 5: "L’utilisation collective des narguilés est interdite dans les lieux accessibles au public".

Cet article remplace la règle précédente qui interdisait l'utilisation individuelle et collective des narguilés dans les lieux accessibles au public.

Nous pouvons comprendre que les chichas individuelles dans les lieux accessibles au public sont autorisées, mais pas les chichas que l'on partage traditionnellement à plusieurs. Il est cependant difficile d'imaginer chaque personne fumant à elle seule sa chicha dans un bar...

À lire aussi

Sélectionné pour vous