Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les gîtes enchaînent les annulations pour les fêtes

Nouveau coup difficile à encaisser pour les gîtes: suite aux dernières annonces du comité de concertation, de nombreuses réservations sont annulées. Pour les fêtes, les belges ne sont autorisés à recevoir qu'une seule personne en plus de leur foyer. Une règle qui exclut d'office les grands rassemblements familiaux dans les gîtes.

Selon les estimations de Wallonie Belgique Tourisme : le taux de remplissage des gîtes pour les congés de Noël est de 60 à 70%, contre 75-80% habituellement.
Et Wallonie Belgique Tourisme s'attend encore à de nombreuses annulations d'ici la mi-décembre, car certaines familles attendent d'être sûres que les règles ne sont pas assouplies d'ici là.

Les petits gîtes s'en sortent moins mal : pour le moment chez Ardennes Etape, le taux de remplissage des gîtes de moins de 10 personnes est à plus+ de 90%. Mais pour les plus grands gîtes, c’est difficile de juger le remplissage car les annulations s'enchaînent ces derniers jours.

Selon Ardenne Etape, il y a du coup des opportunités à saisir : des grands gîtes baissent leurs prix pour attirer des petites familles.

A la Côte, les responsables du tourisme ne peuvent pas encore distinguer de tendances.

À lire aussi

Sélectionné pour vous