En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: les stages de Toussaint sont-ils maintenus?

 
CORONAVIRUS
 

Le Comité de concertation qui s'est réuni ce vendredi pousse la Belgique vers un confinement renforcé. De nouvelles mesures de restriction ont été prises pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays.

Face aux nouvelles décisions, vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions via notre bouton orange Alertez-nous. Plusieurs concernent les stages de Toussaint. "Est ce que les stages prévus pendant les congés de Toussaint sont annulés ou maintenus?", nous a par exemple demandé Tamara. "Est-ce que les plaines de vacances sont maintenues pendant le congé de Toussaint?", nous a également envoyé Danielle.

Nous avons contacté Antoine Iseux, porte-parole du centre de crise coronavirus, pour lui présenter vos demandes. Le représentant nous a indiqué que les stages de Toussaint étaient vraisemblablement maintenus. "Le sujet n'a pas été abordé durant la conférence de presse de vendredi soir. Donc les règles devraient rester les mêmes que celles du précédent arrêté ministériel de mercredi, et les stages devraient ainsi être autorisés pour les moins de 12 ans", a répondu Antoine Iseux.

Depuis, un arrêté ministériel a été publié. Il précise qu'un "maximum de 50 enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis peut assister" aux "camps, stages et activités".

L'arrêté ministériel contenant les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus a été publié au Moniteur belge, signale dimanche midi le SPF Intérieur. Ces mesures prendront effet ce lundi 2 novembre à minuit et pour une durée de six semaines, en principe jusqu'au 13 décembre. Elles prévoient notamment la fermeture des commerces non-essentiels pour au moins un mois et l'obligation de recourir au télétravail lorsque cela est possible.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 31 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: voici les nouvelles mesures

 




 

Vos commentaires