En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: tous les festivals annulés jusqu'au 31 août, les Ardentes en septembre?

Coronavirus en Belgique: tous les festivals annulés jusqu'au 31 août, les Ardentes en septembre?
 
CORONAVIRUS
 

Le confinement en Belgique pour limiter la propagation du coronavirus est prolongé jusqu'au 3 mai mais les festivals sont d'ores et déjà interdits jusqu'au 31 août.

Aucun événement de masse de type festival ne pourra avoir lieu avant le 31 août, a annoncé le conseil de national de sécurité lors d'une conférence de presse annonçant le prolongement du confinement jusqu'au 3 mai ainsi que certaines autres mesures. 

> CONFINEMENT 3 MAI: voici tous les changements

Ardentes: report envisagé en septembre

Les organisateurs des Ardentes (Liège) ont indiqué mercredi qu'ils espéraient pouvoir organiser leur événement durant la première quinzaine de septembre, a déclaré Fabrice Lamproye, l'un des organisateurs. Les organisateurs se donnent jusqu'au 15 mai pour prendre leur décision sachant que l'affiche avait été presque complètement dévoilée aux festivaliers, lesquels, selon M. Lamproye, sont demandeurs d'un tel événement. "C'est le seul moteur qui nous pousse à ce report si et seulement si les conditions sanitaires le permettent", a-t-il ajouté.

Festival des Solidarités: pas de report

L'édition 2020 du festival ne sera pas reportée à une date ultérieure dans l'année. "Je peux comprendre que les organisateurs d'un événement qui devait avoir lieu début juillet pensent à une autre date mais pour le notre, qui devait avoir lieu fin août, ce n'est pas possible. Rendez-vous donc en août 2021. Edition pour laquelle on va essayer de garder un maximum d'artistes qui étaient à l'affiche 2020 même si ça sera impossible de conserver tout le monde." 

Francofolies: pas de report

Les organisateurs des Francofolies de Spa (17-20 juillet) ont rapidement indiqué qu'ils se projetaient désormais sur l'édition 2021.

LaSemo, Dour et Ronquières: pas de report

Les festivals LaSemo, Dour et Ronquières n'auront pas lieu en 2020, ont annoncé leurs organisateurs.

Rock Werchter: pas de report

Live Nation, l'organisateur de Rock Werchter, qui aurait dû avoir lieu du 2 au 5 juillet, annonce dès lors mercredi que l'édition 2020 n'aura pas lieu. Des discussions sont en cours pour trouver une solution pour les détenteurs de tickets. "Notre partenaire Ticketmaster les contactera dès que tout aura été entièrement réglé, selon toute vraisemblance dans quelques jours. Surveillez vos boîtes mails. Merci pour votre patience. On fera des plans pour l'été prochain. Parce que nous voulons revenir, avec une nouvelle édition au top de Rock Werchter", annonce Live Nation.

Tomorrowland: pas de report, ticket valable pour 2021

Le festival techno Tomorrowland (17-19 et 24-26 juillet) à Boom a annoncé mercredi soir que les 400.000 tickets vendus vaudront pour l'édition 2021.

Pukkelpop: pas de report

Le Pukkelpop (20-23 août), lui non plus, n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs ajoutent qu'ils travaillent actuellement à un programme pour les acheteurs des billets "early bird". Dès que ce sera réglé, les détails seront communiqués. "Mais cela peut prendre quelques jours", préviennent-ils encore.

 




 

Vos commentaires