En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: vers des mesures plus strictes dans les magasins? Les syndicats, inquiets pour le shopping des fêtes

Coronavirus en Belgique: vers des mesures plus strictes dans les magasins? Les syndicats, inquiets pour le shopping des fêtes
© Belga
 
 

La deuxième vague de coronavirus se ressent également dans le secteur du commerce. Un secteur qui n'est pas épargné par le manque de personnel. Les syndicats demandent des mesures plus sévères dans les magasins.

Les représentants des travailleurs ont rencontré hier soir Comeos, la Fédération du commerce. Une nouvelle réunion est prévue demain après-midi. Les syndicats ont déjà interpellé la fédération la semaine dernière pour appeler les grandes enseignes à mettre en place un protocole plus drastique, comme lors de la première vague.

Si des solutions ne sont pas trouvées, les fêtes de fin d'année pourraient être en péril dans les commerces. Une crainte exprimée par Delphine Latawiec, la Secrétaire nationale à la CNE Commerce : "Comment va-t-on passer les fêtes ? Avec un personnel qui est fort touché par les maladies, par les quarantaines. Il y a énormément de manque de personnel. Comment va-t-on faire avec une masse de clients qui va affluer dans les surfaces de ventes ? Dans la mesure où même si les restaurants pourraient ouvrir, les gens seraient moins enclins à y aller. Evidemment, on ne peut pas prévoir la situation sanitaire à ce moment-là, mais effectivement nous avons énormément de craintes et il ne faudrait pas que des tensions sociales s’associent à tout cela", a-t-elle indiqué.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 27 octobre ?


 




 

Vos commentaires