En ce moment
 
 

Coronavirus: "La vaccination est bien plus qu’un choix personnel, c’est un engagement collectif"

Coronavirus:
 
CORONAVIRUS
 

Face à la covid 19, la vaccination "est la seule perspective dont nous disposons", a indiqué la coresponsable de la task force vaccination, Sabine Stordeur. Depuis ce week-end, nous avons dépasser le cap des 400.000 personnes ayant reçu une première dose de vaccin, cela représente 4% de la population belge en âge de se faire vacciner.

Au mois de mars, le processus pour les personnes âgées de plus de 65 ans ne résidant pas en maison de repos et celles souffrant de certaines pathologies sera enclenché.

Quant à la faculté de permettre aux médecins généralistes la possibilité d’administrer eux-mêmes les vaccins au cours de leur consultation, cette option n’est malheureusement pas réaliste à ce stade.

Chaque citoyen va recevoir une invitation personnelle

Certaines personnes formulent des critiques à l’égard de cette campagne de vaccination, Sabine Stordeur souligne que les autorités sont prêtes à les entendre. Mais elle affirme que face à la situation inédite à laquelle nous devons faire face, "la vaccination est la seule perspective dont nous disposons pour retrouver une vie normale". "La vaccination, poursuit-elle, est bien plus qu’un choix personnel, c’est un engagement collectif auquel on prend part que l’on soit médecin ou citoyen".

Pour le moment, le calendrier prévu des livraisons devrait permettre de respecter le timing annoncé. Le lancement de la vaccination grand public devrait se faire au mois de mai. Au cours des semaines à venir, chaque citoyen recevra une invitation personnelle sur laquelle se trouve un identifiant unique. Il devra ensuite se faire enregistrer pour fixer ou confirmer son rendez-vous dans un centre de vaccination. "Ce n’est que via cette méthode que les personnes concernées pourront bénéficier d’une vaccination gratuite et sûre", précise Sabine Stordeur.

 




 

Vos commentaires