En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: "Le plus grand nombre de nouvelles admissions depuis la fin mai"

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR:
 
CORONAVIRUS
 

Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 2 au 8 août a augmenté de 12 % par rapport à la semaine précédente (26/07 au 01/08). En moyenne 604,1 personnes par jour ont été testées comme positives au COVID-19. La semaine précédente, il y en avait 537,6.

Depuis plusieurs jours cependant, on constate que cette hausse se stabilise et que la croissance exponentielle semble interrompue.

Disparité entre les régions

Cependant, cette moyenne cache d’importantes différences régionales. Dans les provinces d’Anvers, de Limbourg et de Luxembourg, on constate que les courbes sont en baisse. Dans la province d’Anvers, où se sont produites un tiers de toutes les infections, nous constatons une diminution de 3 %. La plus forte augmentation, en revanche, est actuellement observée en Région de Bruxelles-Capitale. Ici, la moyenne hebdomadaire a augmenté de 57 %. Cette augmentation est légèrement inférieure à celle d’il y a une semaine, mais reste alarmante.

Si cette augmentation se poursuit, Bruxelles atteindra le niveau actuel des infections dans la province d’Anvers d’ici deux semaines.

Dans les autres provinces, on note des augmentations comprises entre 20 et 50 %. Ici, ce sont principalement les provinces de Liège et de Flandre orientale qui se démarquent, chacune avec environ 400 nouveaux cas par semaine.

Le plus grande nombre d'hospitalisation depuis fin mai

En ce qui concerne les hôpitaux, la moyenne de la semaine dernière s’élève à 32,6 hospitalisations par jour.

Hier, 48 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 11 à Anvers et 12 en Région de Bruxelles-Capitale. Il s’agit du plus grand nombre de nouvelles admissions depuis la fin mai. Cela devrait nous rappeler que le virus reste toujours dangereux, même s’il est clair que nous ne voyons pas les mêmes conditions dramatiques aujourd’hui que nous l’étions en mars et avril.

La semaine passée, le nombre de décès avec COVID-19 était de 3,7 personnes par jour en moyenne.

 




 

Vos commentaires