En ce moment
 
 

Coronavirus: le rebond des contaminations pourrait-il perturber la rentrée scolaire?

 
 

La phase 5 du déconfinement a été repoussée. Ce jeudi, un Conseil national de sécurité durci les mesures déjà en place. L'objectif: répondre au rebond constaté dans les chiffres de contaminations au coronavirus et éviter une deuxième vague.

Face à l'évolution de la situation, la rentrée scolaire qui doit avoir lieu dans un peu plus d'un moins risque-t-elle d'être perturbée? Notre journaliste Luc Gilson a posé la question à l'épidémiologiste Simon Dellicour, invité du RTL INFO 19H ce jeudi.

Luc Gilson: Ce qui se passe aujourd'hui pourrait compromettre la prochaine rentrée scolaire?

Simon Dellicour: Elle pourrait en tout cas la compliquer. Le problème, c'est qu'on a toujours une série d'inconnues sur le rôle des enfants dans cette épidémie. On sait qu'ils sont beaucoup moins susceptibles de développer des symptômes sévères. Nettement moins même. Par contre il y a toujours une question par rapport à leur capacité de transmission du virus. Donc effectivement, si on est de nouveau dans une situation où le virus circule d'une manière importante dans la population, ça compromet une rentrée scolaire en toute facilité.




 

Vos commentaires