En ce moment
 
 

Coronavirus: le seul Belge contaminé peut quitter l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles

Le seul Belge infecté par le coronavirus et qui était en quarantaine à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles peut rentrer chez lui, indique le SPF Santé publique.

Philip, (54 ans), le Belge qui a été admis à l'hôpital Saint-Pierre à la suite d'un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n'est plus infecté par le virus et n'est donc plus contagieux pour son entourage, a indiqué le SPF Santé publique à l'agence Belga. "Deux tests négatifs, vendredi et samedi, montrent qu'il n'a plus de charge virale. Il n'est donc plus infecté ni contagieux et peut quitter l'hôpital, dès ce samedi soir", a précisé une porte-parole du SPF.

Philip s'est exprimé à sa sortie d'hôpital: "De retour à l'air pur. Je me sentais vraiment enfermé dans cette chambre, sans air frais. Je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres. J'étais confiné. Je vais d'abord rendre visite à mes parents et ensuite je vais manger une pitta et boire une bière. "

Le bilan mondial dépasse les 1.500 morts

Par ailleurs, parmi les 10 Belges rapatriés de Chine, qui sont placés en quarantaine au sein de l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek, huit pourront quitter l'hôpital dimanche. Deux autres, rapatriés plus tard de Chine, y resteront par contre encore quelques jours, la période de quarantaine étant d'une quinzaine de jours.

L'épidémie de pneumonie virale a fait plus de 1.500 morts et contaminé plus de 66.000 personnes en Chine dont au moins 1.716 parmi les médecins et les infirmiers travaillant au contact des malades, selon la commission nationale chinoise de la santé.

Vos commentaires