En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres
©Belga
 
CORONAVIRUS
 

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 7.399 par jour entre le 8 et le 14 octobre, indique dimanche l'Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une hausse de 88% par rapport à la période de sept jours précédente (3.941). Le nombre d'admissions à l'hôpital est également toujours en progression et s'établit à 234 par jour en moyenne (pour la période du 11 au 17 octobre). 

Le nombre de contaminations en Belgique s'élève désormais à 231.115. Le nombre d'admissions à l'hôpital est en hausse de 96% par rapport à la période précédente, il a donc doublé en une semaine.

> Les dix nouvelles mesures imposées par le gouvernement

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Il est aujourd'hui de 1,555. Cet indicateur est en hausse

Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est < 1.

TESTS

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, atteint désormais 14,2% à l'échelle nationale. 

HOSPITALISATIONS

Nouvelles admissions: 233,9 admissions quotidiennes (+96%)

Nombre total d'hospitalisations actuellement: 2.255 patients

Soins intensifs: 381 patients

DÉCÈS

On déplore une moyenne de décès de 28 personnes par jour des suites du Covid-19 (+13%). Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 213.115 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 10.392 en sont décédées.

 




 

Vos commentaires