En ce moment
 
 

Coup de froid sur les batteries: Touring a doublé ses interventions ce matin

 
 

Ce matin, de nombreux automobilistes ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir démarrer leur voiture. Le froid du week-end a eu raison de leur batterie. Touring a d'ailleurs comptabilisé deux fois plus d'interventions qu'un lundi normal. Benjamin Brone et Gaëtan Delhez ont suivi un dépanneur ce matin, pour le RTL info 13h.

Philippe Masset, patrouilleur Touring, sillonne la Wallonie depuis l'aube. Il doit intervenir pour des problèmes de batterie, principalement. Même parquée dans un garage, la voiture de Louis, un habitant de Natoye, en province de Namur, ne veut pas démarrer. "Au tableau de bord, il y avait des explications que moi je ne comprenais pas, point de vue mécanique", explique-t-il.

Même problème pour Dominique à Ottignies-Louvain-la-Neuve : la voiture refuse de démarrer. "Y'a rien qui vient… Elle ne bouge plus. C'est très embêtant car j'avais une animation dans une école et j'ai dû tout annuler", déplore cette automobiliste.

L'intervention est rapide et la batterie est rechargée en quelques minutes… Son problèmes est un classique après une période de gel comme celle de ce week-end.

"Une voiture immobilisée pendant un certain temps, batterie à plat… Avec ce temps froid, ça diminue la capacité de la batterie et on a pas mal d'interventions ce matin à cause de ça", explique le patrouilleur Touring.

Et parfois, sous le capot, certaines vérifications s'imposent: "L'alternateur d'habitude doit débiter à 14 volt. Ici il est à 11,70 volt, c'est pas suffisant", explique-t-il encore.


 




 

Vos commentaires