En ce moment
 
 

Cyrielle et Lois, étudiants en journalisme, ont remporté le concours Unicef/RTL: découvrez leur reportage (vidéo)

 
 

Le concours de reportage pour les étudiants en journalisme organisé par RTL et l'Unicef a livré ses vainqueurs. Cyrielle Mincier, étudiante à l’EJL et Lois Denis, étudiant à l’Ihecs, partiront réaliser un sujet dans un camps de réfugiés tchadien, sous l’œil expert de Jean-Pierre Martin, Grand Reporter RTL.

Les étudiants en journalisme ont répondu à l’appel lancé par RTL et l’Unicef en envoyant leur production sur le thème des droits de l’enfant. Après les délibérations d’un jury de professionnels, le concours UNICEF Belgium Young Journalist Award 2016 a rendu son palmarès. Les 6 reportages sélectionnés sont à découvrir sur RTLINFO.be (ci-dessous) et UNICEF.be, ce 20 novembre, Journée mondiale des droits de l’enfant.

Cyrielle Mincier et Lois Denis, les grands vainqueurs du concours, n’ont caché ni leur satisfaction, ni leur excitation. Au mois de décembre, les deux étudiants partiront réaliser un reportage dans un camp de réfugiés qui accueillent les victimes de Boko Haram. Ils seront coachés par Jean-Pierre Martin, Grand Reporter RTL.

Le parcours de Noah, 16 ans, autiste (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)



La justice belge éloigne certains enfants de leurs parents pour les protéger (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)



Gladys, une enfant trisomique intégrée dans une école ordinaire (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)

 

Un jeune Syrien rejoint une classe DASPA dans une école de Schaerbeek (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)


La prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés par les centres d’accueil (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)


Quand les contacts entre l’enfant et sa famille d’origine sont néfastes (cliquez sur l'image pour lancer le reportage)




 

Vos commentaires