En ce moment
 
 

De plus en plus d'entrepreneurs de pompes funèbres en Belgique

La Belgique compte aujourd'hui un peu plus de 860 entreprises de pompes funèbres. Un chiffre en augmentation de plus de 8% en 5 ans. Il y a donc de plus en plus d'agents de pompes funèbres.

La Belgique compte aujourd'hui un peu plus de 860 entreprises de pompes funèbres, soit une augmentation de 8,2% en cinq ans, rapporte mercredi le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI) à deux jours de la Toussaint. "Néanmoins, la taille des entreprises augmente et un phénomène de concentration est visible dans le secteur, notamment avec l'arrivée de grands acteurs liés à des groupes d'assurance", indique le SNI.

L'augmentation du nombre d'entrepreneurs est plus visible en Flandre, "où il n'est plus nécessaire d'avoir un accès à la profession" pour exercer. Ce n'est pas la seule évolution du métier: désormais, plus de six Belges sur 10 optent pour une crémation à l'occasion de leurs funérailles. "Il y a des divergences entre les régions. Ainsi, plus de 70% des Flamands se font incinérer contre seulement un peu plus de 40% des Wallons", relève encore le SNI. Il constate également une utilisation accrue des "cercueils biodégradables, en carton ou en osier".

Vos commentaires