En ce moment
 
 

Déconfinement - La PHASE 2: qu'en est-il des baptêmes?

Déconfinement - La PHASE 2: qu'en est-il des baptêmes?
 
CORONAVIRUS

Le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé le mercredi 13 mai d'autoriser à partir de lundi prochain la présence d'un maximum 30 personnes pour les mariages et enterrements, sous certaines conditions et dans le respect des distances de sécurité, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès. Il ne sera pas permis d'organiser de réception à l'issue de ces cérémonies.

Mais qu'en est-il des baptêmes ? Vous avez été plusieurs à nous le demander via le bouton orange Alertez-nous. À l'issue d'une réunion tenue jeudi, les évêques ont décidé d'aligner la date reprise des baptêmes avec la date des autres célébrations comme les messes, une date qui n'a pas encore été fixée mais ne devrait pas survenir avant la semaine du 8 juin, le CNS ayant déclaré qu'aucune nouvelle mesure majeure de déconfinement n'entrerait en application d'ici là.

Les chefs des différents cultes pratiqués en Belgique ont participé à des rencontres au ministère de la Justice en présence d'experts scientifiques afin de déterminer les conditions dans lesquelles le recommencement des célébrations pourra se dérouler.

 

 

Vos commentaires