En ce moment
 
 

Déconfinement - la PHASE 2: vous ne pourrez pas vous rendre dans les parcs animaliers avec vos amis

Déconfinement - la PHASE 2: vous ne pourrez pas vous rendre dans les parcs animaliers avec vos amis
 
CORONAVIRUS

Les parcs animaliers ont été autorisés à rouvrir leurs portes à partir du 18 mai. Cette décision a été annoncée à l'issue d'un Conseil National de Sécurité tenu ce mercredi. Via le bouton orange Alertez-nous, Anne-Lyse se questionne sur les conditions. "Les parcs seront ouverts mais les excursions d’un jour ne sont toujours pas autorisées. Cela veut-il dire qu’uniquement les personnes qui habitent à proximité peuvent s’y rendre ?", nous demande-t-elle. Notre journaliste Amélie Schildt nous éclaire sur la situation. 

 > CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

Pas besoin d’habiter près du parc pour pouvoir y aller. Il n’y a pas de limite de kilomètres imposée entre votre habitation et le parc. Vous avez le droit de vous déplacer.

Pour y aller par contre, il  faut être seul ou alors avec les personnes qui vivent sous le même toit. Cela veut dire que vous ne pouvez pas y aller par exemple avec vos deux amis de sport autorisés. Il faut limiter le nombre de visiteurs.

Le nombre de visiteurs limité

D’après les autorités, ces sorties au parc ne s’apparentent pas vraiment à des excursions d’un jour, parce qu’a priori vous passerez moins de temps dans le parc : pas de cafétéria, pas de restaurant, pas d’attraction, pas de plaines de jeux.

Le nombre de visiteurs sera limité et certains parcs mettent en place des créneaux horaires pour répartir les arrivées des visiteurs sur la journée. Il faut éviter qu’il y ait une heure de pointe.

Si vous comptez vous y rendre, le mieux est de se rendre directement auprès du parc choisi. Certains limitent les premiers jours de visite aux abonnés. C’est notamment le cas à Pairi Daiza mais aussi au Zoo d’Anvers et à Planckendael.

 

 

Vos commentaires