En ce moment
 
 

Déconfinement - PHASE 3: peut-on à nouveau faire ses courses à plusieurs?

CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique a contraint la population à changer ses habitudes. Parmi elles, la façon de faire ses courses. "Quand pourrons-nous faire nous courses à deux ou à plusieurs ?", s'interroge un lecteur via le bouton orange Alertez-nous. 

Afin de limiter le nombre de clients venus se réapprovisionner dans les magasins, les autorités ont demandé aux Belges de faire ses courses seul. "Faites vos courses seul", avait martelé la Première ministre. Une exception est tolérée pour les enfants de moins de 18 ans, qui pourront être accompagnés d'un parent, ainsi que pour les personnes ayant besoin d'une aide. 

Ce mercredi, la première ministre Sophie Wilmès a annoncé que la phase 3 du déconfinement aurait lieu le 8 juin. "Nous avons commencé par tout interdire (...). Dès le 8 juin, nous pourrons raisonner avec comme point de départ nos libertés. Autrement dit, tout sera permis, sauf...", a indiqué la Première ministre. Peut-on à nouveau faire ses courses à plusieurs?

Rien ne change

"Des règles sont mises en place par secteur en suivant des protocoles. Mais pour l'instant, la règle n'a pas changé", nous explique Benoît Ramacker, porte-parole du Centre de crise. 

Du côté de Comeos, mêmes indications. "Pour le moment, rien ne change. On attend l'arrêté ministériel pour voir ce qui sera dicté. Mais pour l'instant, la loi stipule que rien ne change", nous indique Hans Cardyn, porte-parole chez Comeos.

Il est donc encore demandé aux Belges de faire leurs courses seuls. 

 

 

Vos commentaires