En ce moment
 
 

Des islamistes radicaux veulent séduire les jeunes en région liégeoise

 
 

Un nouveau mouvement islamiste radical a été lancé en région Légeoise. Deux frères financés par l'Arabie Saoudite ont lancé l'association "Markaz Attawhid" dans le but de séduire les jeunes de Droixhe et Bressoux.

Deux frères ont lancé un mouvement salafiste financé par l'Arabie saoudite pour séduire les jeunes de Droixhe et Bressoux, deux quartiers populaires de Liège, ont révélé ce jeudi les journaux de SudPresse, qui comparent cette ASBL "culturelle" à Sharia4Belgium.

"Extrêmement durs envers les non-Musulmans et les Musulmans eux-mêmes"

L'influence de l'association "Markaz Attawhid", basée à Droixhe et menée par les frères Islam et Khalil Usal, ne cesserait de croître, selon Sud Presse. Ils ont étudié en Arabie saoudite et ont créé ce centre islamique à leur retour en région liégeoise, il y a trois ans. Ils y prôneraient un islam radical et ultraconservateur. Leurs propos seraient "extrêmement durs envers les non-Musulmans et les Musulmans eux-mêmes également", d'après une source anonyme.

Promouvoir le dialogue avec les jeunes

"Via le comité de quartier, nous recevons des SMS de parents mais aussi des jeunes eux-mêmes pour nous signaler qu'ils ont été approchés par ces gens", explique Patrice Lempereur, président du comité de quartier Bressoux-Droixhe. "Nous allons alors très vite à leur rencontre pour établir un dialogue immédiat afin d'éviter qu'ils ne se fassent attirer par ces mouvements radicaux qui ne favorisent pas le vivre ensemble que nous prônons."


 




 

Vos commentaires