Accueil Actu

Des jeunes filmés en train de déposer des pierres sur les rails: ils risquent très GROS

Des jeunes revenant d’une soirée ont eu la très mauvaise idée de déposer de grosses pierres sur les rails de la L125 entre Flémalle et Engis. Filmés par des caméras de surveillance, ils risquent des peines de prison et/ou des amendes.

C’est ce que l’on appelle un acte de malveillance, dans le jargon ferroviaire. En langage juridique, cela relève de l’art. 206 du Code Pénal: "une entrave méchante à la circulation", pouvant entraîner une peine de 8 jours à 3 mois de prison, et une amende variant de 150 à 6000 euros.

Les jeunes ont pu être identifiés grâce à la collaboration entre la Police du chemin de fer et toutes les parties concernées chez Infrabel et la SNCB. La police s’est rendue chez eux, plainte a été déposée au Parquet. L’histoire devrait donc leur coûter cher.

Un riverain avait également vu les jeunes "déposer les pierres" la nuit, il a ainsi immédiatement prévenu les services compétents. Les pierres ont été enlevées. Infrabel condamne évidemment ce type d’agissements qui peut provoquer des déraillements.

À la une

Sélectionné pour vous