Accueil Actu

Plusieurs tunnels fermés ce matin sur le ring de Bruxelles à cause de stalactites: les ouvriers découvrent une route endommagée

Vers 9h00 ce matin, le tunnel du carrefour Léonard a fermé durant une quinzaine de minutes en direction de Waterloo suite à la formation de stalactites qui menaçaient de tomber. Il a été rouvert à la circulation mais vers 9h45, c'était au tour du tunnel des 4 bras de Tervuren de fermer, dans l’autre sens, vers Zaventem, pour la même raison. Puis ce même tunnel a été fermé vers 10h15 dans l'autre sens, toujours pour ces stalactites. Le tunnel n'a été rouvert qu'à 13h00. Ces fermetures ont provoqué des ralentissements plus importants que d'habitude à la même heure.


Des dégâts à la chaussée

Des dégâts ont été également causés par les conditions hivernales au revêtement de la chaussée, indique l'Agence flamande de la mobilité (Agentschap Wegen en Verkeer) qui a pris l'initiative de la fermeture. La chaussée était recouverte de verglas lundi matin dans le tunnel Léonard et en le retirant, il a été constaté que le revêtement de la chaussée avait été endommagé, explique Veva Daniëls, de Wegen en Verkeer. Le tunnel sera à nouveau fermé dans la nuit de lundi à mardi pour un entretien approfondi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous