En ce moment
 

Dodo la saumure dans Pour ou contre: "Interdisez la prostitution, elle ira dans le bois de la Cambre"

pour ou contre, Dodo la saumure

Ce mardi midi, dans l'émission Pour ou contre, sur RTL-TVI, un sujet délicat été évoqué: la prostitution.

En plateau, des avis contrastés: Grégoire Thery est secrétaire général du Mouvement du Nid. Il considère la prostitution en France et en Belgique comme une atteinte à l'intégrité des femmes, victimes de "violences sexuelles".

Face à lui, Dominique Alderweireld, alias Dodo la saumure, qui est gérant de "maisons de plaisir", comme il les appelle, en Belgique. Selon lui, "certes, il y a une contrainte économique, mais si c'est leur choix…"

Les échanges ont été vifs entre les deux protagonistes, l'un accusant l'autre de "proxénète condamné", l'autre l'enjoignant "de visiter l'un de ses établissements".

L'émission a également eu un témoignage intéressant, celui d'une ancienne prostituée. "Pour avoir été prostituée 36 ans, je peux vous assurer que mon corps n'est pas du tout désintégré. Il est évident que pour les filles qui sont contraintes de se prostituer, c'est une atteinte à l'intégrité, c'est un viol. Mais pour les femmes qui consentent à faire ce métier, comme moi, je n'ai pas du tout été violée dans aucune de mes passes. Mais je voudrais dire que M. Thierry emploie des mots qui sont d'un mépris absolument total pour toutes les femmes et les hommes qui choisissent et consentent à faire ce métier", a réagi Sonia, une ex-prostituée, par téléphone. Selon elle, "Monsieur Thery a un petit problème avec le sexe féminin, qui pour lui doit être pur et sacré".

L'une des conclusions de M. Alderweireld: "Interdiser la prostitution, elle ira dans le bois de la Cambre".

Vos commentaires