Accueil Actu

Emmanuel André s'exprime sur le déconfinement: si cela ne tenait qu'aux virologues, "tout le monde en lockdown durant un an"

Emmanuel André, l'ancien porte-parole du centre de crise interfédéral, et désormais coordinateur du comité interfédéral pour la gestion du traçage des malades en Belgique, a donné une interview dans la presse flamande. Il s'est exprimé sur le déconfinement auprès de nos confrères du Nieuwsblad.

Selon le professeur André, les semaines suivantes seront "hypercruciales": s'il était relativement facile de confiner les citoyens, les faire sortir de chez eux en sécurité sera plus compliqué. Il explique que si cela ne tenait qu'aux virologues, la décision aurait été simple: "tout le monde en lockdown durant un an".

Sur sa page Twitter, le microbiologiste encourage les citoyens à prendre l'habitude de noter les personnes avec qui ils ont des contacts rapprochés, y compris leur numéro de téléphone. "De cette façon, au cas où vous tombez malade, ces personnes pourront recevoir un accompagnement adéquat".

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos 

Vous avez des questions pratiques sur le coronavirus ou une mesure du (dé-)confinement? Vous pouvez :

-        Appeler le 0800/14.689

-        Consulter la page questions/réponses de Info-coronavirus.be

À lire aussi

Sélectionné pour vous