En ce moment
 
 

En visite à Brussels Airport, le Premier ministre confirme l'arrivée des premiers vaccins pour décembre

 
CORONAVIRUS
 

Le Premier ministre s'est rendu à Brussels Airport dans le but de s'assurer de la logistique. Les tests et la problématique des vaccins ont été abordés.

Ce midi, le Premier ministre Alexander De Croo était en visite à l'aéroport de Bruxelles pour s'assurer que la logistique des vaccins est prête. L'activité aéroportuaire est fortement impactée par la crise sanitaire. Ce qui explique la présence du Premier ministre. En ce moment, il y a environ 4.000 passagers par jour à Brussels Airport contre 60.000 habituellement.

Des tests coronavirus s'effectuent à Brussels Airport au départ. L'espoir d'ici quelques semaine est de pouvoir compter sur davantage de tests rapides, les tests antigéniques dont les résultats s'obtiennent en 20 minutes. 

Un vaste endroit de stockage

Par ailleurs, de nombreuses équipes préparent en ce moment l'arrivée des vaccins contre le Covid. Des vaccins qui doivent être stockés et véhiculés suivant des conditions très strictes respectant des températures très froides. Brussels Airport est d'ailleurs réputé pour la gestion de ce type de produits. L'aéroport dispose d'un espace vaste de stockage de 30.000 m².

Le Premier ministre a confirmé à notre journaliste sur place Olivia François que les premiers vaccins étaient attendus pour fin décembre.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce mardi 24 novembre?

 




 

Vos commentaires