En ce moment
 
 

Fortes chaleurs et coronavirus: où se rafraîchir, et faut-il réserver?

Fortes chaleurs et coronavirus: où se rafraîchir, et faut-il réserver?
© PIXABAY
 
 

La température dépassera les 30 degrés demain et continuera de grimper jusqu'au week-end. Vous serez sans doute nombreux à rechercher un peu de fraîcheur, mais en cette période de crise sanitaire, la réservation est indispensable dans la plupart des sites de baignade.

Pour vous rafraîchir face aux hautes températures annoncées cette semaine, vous serez probablement nombreux à rechercher des zones de baignade. En cette période de crise sanitaire, chaque site met des mesures en place pour l'accueil des visiteurs. Un impératif : réserver votre venue.

Kayak et paddle aux Capitaineries de Namur

Que ce soit dans une piscine, un centre aquatique, ou par exemple aux Capitaineries à Namur, pour pratiquer du kayak ou du paddle. Le gérant, Gautier Debroux, explique les règles de base. "On donne des consignes de sécurité, parce qu'on est quand même sur la Meuse. Il y a des bateaux qui naviguent, mais aussi de grosses péniches. Dans ce contexte, il faut bien rester d'une seul côté de la Meuse."

Selon le gérant, les réservations sont déjà nombreuses, surtout l'après-midi. 

La traditionnelle : les Lacs de l'Eau d'Heure

Par contre, aux Lacs de l'Eau d'Heure; la réservation n'est pas nécessaire. Deux zones de baignade sécurisée sont mises à disposition des visiteurs, et ceux qui malgré tout s'aventurent ailleurs sont priés de rester prudents. "On autorise les gens à patauger avec l'eau jusqu'à la taille", détaille Martine Pousset, responsable sécurité du site. "Les objets gonflables doivent rester à un à deux mètres du bord."

Ici, les courants, les algues, et les différences de température de l'eau sont les principaux dangers. 

Sous-terre : les Grottes de Remouchamps

Enfin, dernier exemple : la fraîcheur sous terre, avec les Grottes de Remouchamps. "La température peut aller de 10 à 13 degrés", confirme Ronald Renson, le responsable opérationnel des grottes. "Il y a une légère variation en fonction des saisons."

La visite se déroule sous réservation, et le port du masque y est obligatoire.




 

Vos commentaires