Accueil Actu

Geneviève Lhermitte pourrait sortir de prison en février prochain: "C'est honteux!"

Selon la DH, celle qui a égorgé ses 5 enfants va prochainement demander une libération conditionnelle.

Geneviève Lhermitte, privée de liberté depuis le 28 février 2007, va bientôt demander une permission de sortie. La loi belge prévoit en effet que les condamnés peuvent demander des permissions de sorties deux ans avant la date à laquelle ils sont admissibles à la liberté conditionnelle.
Dans un an, elle sera aussi en droit de demander des congés. Selon la loi, les congés peuvent durer plus d’une journée tandis que les permissions de sortie n’excèdent en général pas les 16 heures. Au sein de la prison, Lhermitte serait en train de préparer sa sortie éventuelle. Selon les sources de nos confrères, elle n’a pas encore fait la demande officielle, mais cela devrait être le cas dans les prochains jours.
Cette information choque le docteur Schaar, qui vivait avec la famille. "J e n’avais pas imaginé que ce serait si rapide. Si on lui accorde ces sorties, cela voudra dire qu’après huit ans seulement, elle peut déjà retrouver une liberté partielle. En clair, elle aura donc passé deux ans d’emprisonnement ferme, par enfant. C'est honteux! ". 

À la une

Sélectionné pour vous