En ce moment
 
 

Horeca, culture, évènementiel,... : quand auront lieu les prochaines annonces?

Horeca, culture, évènementiel,... : quand auront lieu les prochaines annonces?
 
 

Le Fédéral, les Régions et Communautés se pencheront sur les secteurs de la culture, de l'évènementiel, de l'HoReCa le 26 février prochain. L'idée d'élargir la bulle pour les étudiants vivant dans le même kot sera également abordé.

Objet de tensions politiques depuis quelques semaines, les professions de contact pourront rouvrir à partir du 13 février, ont décidé vendredi les autorités du pays. D'autres assouplissements sont également annoncés, notamment pour les campings, parcs de vacances et parcs animaliers ou les visites d'un bien immobilier. (lire ici)

La propagation du virus déterminera l'agenda

Le prochain comité de concertation, programmé le 26 février, devrait examiner un plan de sortie que le groupe d'experts du GEMS est chargé d'élaborer pour les secteurs de la culture, du sport, de l'horeca et de la jeunesse, a expliqué vendredi le ministre-président flamand Jan Jambon, au micro de la chaîne de télévision privée VTM.

Attention, cela ne signifie pas que des assouplissements seront d'emblée possibles dès cette date. Il faudra voir alors l'évolution de l'épidémie pour, éventuellement, procéder à des assouplissements dans ces secteurs en fonction de ce plan de sortie. "La propagation du virus déterminera l'agenda", a résumé M. Jambon (N-VA).

Prochain comité de concertation: le 26 février, soit dans 3 semaines.

> Coronavirus en Belgique: les mesures décidées par le comité de concertation ce vendredi




 

Vos commentaires