En ce moment
 
 

Inondations: 50.000 véhicules vont être envoyés à la casse, que vont faire les assurances?

Inondations: 50.000 véhicules vont être envoyés à la casse, que vont faire les assurances?
 
 

Selon les estimations du groupe Comet, actif dans quatre filières de traitement de déchets (appareils électriques et électroniques, véhicules, pneus et métaux), 50.000 véhicules (voitures, motos, mobylettes...) et 10.000 tonnes de déchets électroniques sont bons pour la casse après les inondations.

Pour tous ceux qui ont perdu leur voiture suite aux inondations (des estimations évoquent 50.000 véhicules), l'heure est à l'interrogation et au stress. Vont-ils être remboursés ? "Principalement, c'est l'assurance omnium qui va être activée", explique Peter Wiels, porte-parole d'Assuralia. "C'est une grande omnium ou une petite omnium qui va jouer, selon les modalités du contrat. Les gens seront rapidement indemnisés". 

En deuxième lieu, "éventuellement, c'est l'assurance incendie", de la maison qui pourrait jouer sous l'angle 'dégâts des eaux'. Mais ça dépend du type de contrat et des options prises dans le cadre de cette assurance protégeant la maison. 

Pour tous ceux qui ne sont pas assurés (pas d'omnium et une voiture qui n'était pas dans ou à côté de la maison), des procédures ont été lancées par le gouvernement wallon pour déclarer la situation comme une calamité naturelle. Les sinistrés pourront donc être dédommagés. 




 

Vos commentaires