En ce moment
 
 

L'aéroport de Bruxelles actuellement pris d'assaut par des dizaines de milliers de vacanciers: "Ça prolonge l'été, ça coupe la grisaille"

aéroport de bruxelles

Les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi soir. Pour de nombreux Belges, c’est l’occasion de s’évader à l’étranger. Plus de 720.000 passagers sont attendus à Brussels Airport pendant cette semaine.

Plus de 720.000 passagers sont attendus à Brussels Airport pendant les congés de la Toussaint, d'après l'aéroport. Cette première période de vacances après les deux mois d'été, du vendredi 25 octobre au dimanche 3 novembre, est souvent très prisée par ceux qui veulent encore profiter des dernières chaleurs en Europe ou découvrir des destinations plus lointaines.

"Ça prolonge l'été, ça coupe la grisaille. On profite en famille, on s'échappe du quotidien", nous a confié un voyageur ce vendredi matin. 

Brussels Airport prévoit d'ailleurs une hausse de 2,7% de la fréquentation, en comparaison avec la même période l'année dernière. La journée la plus chargée sera le vendredi 25 octobre avec quelque 85.000 passagers, dont 46.000 uniquement au départ. A titre de comparaison, les plus grosses journées d'été voient transiter 95.000 personnes.

Les destinations les plus prisées durant ces congés sont Madrid, Barcelone, Rome, Lisbonne et Londres-Heathrow.

Côté long-courrier, la compagnie TUIFly constate de belles croissances de la République dominicaine, du Mexique, de la Tanzanie et de la Gambie entre autres. L'Espagne reste largement en tête (50% des vols) du Top-5, devant l'Egypte, la Turquie, la Tunisie et le Maroc.

 

 

Vos commentaires