En ce moment
 
 

La baignade à la côte belge n'est pas encore autorisée

 
 

Sous un soleil éclatant, vous êtiez nombreux à profiter des joies de la plage ce samedi au littoral. Mais attention la baignade est interdite jusqu’au 15 mai à la côte. Le drapeau est rouge pour une raison simple : il n’y a pas encore de sauveteurs.

En l'absence de sauveteurs, la baignade n'est pas encore autorisée à la côte belge.  Mais, vu le beau temps, les baigneurs sont déjà nombreux. Selon Vanessa Costanzo, à Blankenberge pour RTL TVi, quelques téméraires s’aventuraient ce samedi dans l’eau, malgré l’interdiction.  

Nouvelle saison à partir du 15 mai

Le règlement général stipule que la baignade en mer est interdite en l'absence de sauveteurs. Pour l'instant, aucune station balnéaire n'est encore gardée. La nouvelle saison ne sera lancée que le 15 mai prochain. Les services de police de la Côte ont d’ailleurs rappelé que les panneaux interdisant la baignade en mer n'étaient pas là sans raison. La police a également précisé qu'elle n'intervenait pas s'il n'y avait pas de danger immédiat. "La baignade est interdite mais il n'est pas possible pour la police de faire sortir tout le monde de l'eau", a expliqué le commissaire Rudy Fort de la police d'Ostende.     

Le courant marin important

"La mer est traître. Nager n'est pas sans danger", ajoute encore le commissaire de la police d'Ostende. "Nous comptons sur le sens des responsabilités de ceux qui s'aventurent tout de même dans l'eau." Pour l'instant, le courant marin est important. Mardi, en milieu de journée, deux policiers sont intervenus pour sauver un enfant qui dérivait sur un matelas pneumatique.


 




 

Vos commentaires